dimanche 23 octobre 2011

Le secret incroyable de la Madeleine!


La vie réserve des surprises extraordinaires. Samedi, lors d’une réunion de famille, je tombe sur un cousin de mon épouse qui est conducteur de travaux pour une grosse entreprise de BTP française. Moi, pour jouer les « coqs » un tantinet vaniteux, je lui raconte nos exploits à la madeleine. Et c’est là que je suis resté la mâchoire pendante et l’air ahuri. (ceux qui pensent que c’est mon air naturel vont se prendre des baffes à la rentrée). Il me raconte que dans les sous-sols de la Madeleine se trouve un restaurant tout à fait extraordinaire. Jugez plutôt. Il est servi et cuisiné uniquement pas des bénévoles. Les tarifs de ses menus sont dérisoires (8 euros en moyenne) et ce restaurant est accessible à tous. Là, j’en suis resté comme deux ronds de flans. Ce qui n’est pas très bon pour ma ligne ! A tel point, que je me suis demandé s’il ne se payait pas un peu ma fiole. Il n’aurait quand même pas osé le faire au mari de sa cousine germaine ?  Vous pensez bien que la première que je fis en rentrant c’est de chevaucher mon beau destrier « gogole » pour voir si cette histoire avait un semblant de réalité !
Ben oui mes frères ! Scié que je suis !
Voilà ce que j’ai trouvé sur « gogole » » :

Foyer Madeleine : pour un déjeuner équitable

Bien plus qu’un restaurant à prix modique, le Foyer de la Madeleine est un lieu convivial et fraternel. Le Curé de La Madeleine offre plus que de la nourriture matérielle. L’usage du repas gratuit aux déshérités est toujours en vigueur et le tarif solidarité permet de financer ce petit don...

3 salles voûtées de 60 mètres de long accueillent environ 350 repas servis chaque jour (adhésion: 2 euros par an, puis 7euros le menu complet ou 8 euros pour les non-adhérents. Vous pouvez également vous installer dans le salon pour boire votre café commerce équitable à 60 centimes d'euros.

Ouvert du lundi au vendredi, de 11h45 à 15 heures (dernier service 14 heures) Fermé jours fériés et mi-juillet à septembre.

Église de la Madeleine - Place de la Madeleine 75008 Paris, entrée au niveau des fleuristes. Tél: 01 47 42 39 84

Au passage, vous reconnaissez bien nos salles voûtées où nous nous échauffons! Sauf que là, c'est de l'autre côté de l'église! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos commentaires sur le requiem; N'ayez pas peur!