mardi 29 novembre 2011

Requiem pour un requiem


La page a été tournée. Nous avons, hélas, fini nos belles représentations. Il ne nous reste que les souvenirs, les belles photos et les vidéos. Pour ces dernières, j’attends l’autorisation des « ayants droit » ce qui est juste et naturel, pour les diffuser sur notre site. Il s’agit principalement des solistes qui sont des professionnels, et qui dit « professionnels » dit carrière à protéger ! C’est pas comme nous, les « amateurs » qui chantons pour des « clopinettes » et surtout pour le plaisir, qui allons nous en plaindre et jouer les « impatients ». Cette page va se refermer. Au sens propre, comme au sens figuré. Je vais sauvegarder celles du blog dans mes archives et clore celui-ci. Tout à une fin hélas ! Mais je vais le laisser un « certain temps » pour que vous puissiez au moins voir les vidéos et les photos.
Un grand merci à tous ! A nos camarades de Vincennes, de Paris. A notre précieux et inestimable Jérôme sans qui toute cette belle aventure n’aurait été qu’un rêve inaccessible !
Voilà le vrai talent, les vrais mérites d’un maître authentique, d’un vrai chef : celui de nous amener là où nous n’aurions jamais pensé une seconde, être capables d’aller ! Gloire lui soit rendue ! Et encore un merci à cet orchestre des « cordes mêlées » qui ne se sont pas emmêlées du tout pour nous accompagner si harmonieusement ! Sans oublier notre talentueux chef d'orchestre Laurent Ronzon qui sut nous faire vibrer et nous guider pour que nous éprouvions  un bonheur immense d'interpréter une dernière fois cette oeuvre sublime. En écrivant ces mots, les premières notes du divin Requiem se mettent à raisonner dans ma tête, et raisonneront jusqu’à la fin de mes jours.
« Requiem eternam ….eternam….dona…. »    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos commentaires sur le requiem; N'ayez pas peur!